©  Underground Skills LTD 

company number : 11803380

Adresse : 20 - 22, Wenlock Road, London, England N17GU

Mail : selim.bensafia@gmail.com

Tel : +33620413399

Biographie

Après un diplôme obtenu au Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine en 2007 et une longue et fructueuse collaboration avec Imed Jemaa, Selim Ben Safia présente sa première création chorégraphique, SMURFEDDIN en 2010. À travers cette création, il montre que l’esthétique n’est pas une fin mais un moyen de mettre en relation des états limites ou contradictoires. De Tunis au Brésil, en passant par le Mali et la France, le spectacle remporte un franc succès. La même année, porté par cette dynamique, il s’installe à Montpellier et fonde sa propre compagnie de danse contemporaine, Underground Skills.

 

JE NE ME RECONNAIS PLUS est créée en 2012 et présentée, entre autres, au festival "Tunis capitale de la danse", au festival "In vitro" de Montpellier et au « Festival International de Danse de Recife » au Brésil.

 

En mai 2013, il fait danser Naomi Fournier et Lilla Hammel dans FEMME et présente son spectacle aussi bien à Montpellier, au Théâtre Joffre, au festival « Festi danse » qu’à Tunis à « l’espace Artisto ».

 

La même année, Selim prend le pari de mettre en scène deux interprètes amateurs pour sa nouvelle création, A JOUR. Le trio parcourt plusieurs villes tunisiennes et françaises et fait l’ouverture du festival "Tunis Capitale de la Danse".

 

En 2014, il crée IMPASSE, sa cinquième pièce. Il y fait danser un circassien, une danseuse contemporaine et un danseur hip-hop sur une musique jouée sur scène par le violoniste tunisien virtuose, Zied Zouari.

 

La même année, il initie "Hors-Lits Tunis", la première version Tunisienne d'un concept international qui veut rapprocher la danse et le public, en plein coeur de la Médina. La première édition se déroule à guichets fermés.

 

En 2015, il entame une création chorégraphique avec la danseuse Lolita Morales. Ensemble, ils proposent un work in progress, TOHU-BOHU, diffusé dans plusieurs festivals alternatifs, dans des lieux inhabituels, dans une piscine à Tunis, dans une cuisine à Aix en Provence, sur un toit à Barcelone, dans un salon à Bordeaux ou encore dans un hall de théâtre à Paris !